Tuesday, April 23, 2013

Que faire aux Etats-Unis

Visite de Monument historique

Statue de la libertéPartir en vacances aux Etats Unis, signifie souvent visiter la gigantesque ville de New York, qui est incontournable. La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et le Central Park sont les endroits les plus célèbres de la cité.

Après le séjour à New York, Washington DC, la capitale administrative, mérite une ou deux journées de visite pour ses nombreux monuments regroupés dans le Mall, le plus ancien parc fédéral. En effet, il est possible de trouver dans chaque recoin un édifice ancien remarquable sur le plan historique et architectural.

Les parcs nationaux

Après la découverte culturelle dans les grandes villes de l’État fédéral, un passage par les parcs nationaux tels que le Grand Canyon ou celui de Yellowstone est fortement conseillé. Le Grand Canyon est l’une des plus belles formations naturelles de l’Amérique du Nord avec les chutes du Niagara. Il est le domaine des randonneurs et des aventuriers en quête de superbe panorama.

Yellowstone est l’une des réserves les plus grandes du pays, elle abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages telles que des bisons, des grizzlis, des élans, des coyotes, des loups, des chacals, des castors, des pélicans ou des aigles. Il possède également le tiers des geysers de la planète bleue avec plus de 300 jets.

Découverte culturelle

Un tour dans les musées étasuniens permettrait d’enrichir ses connaissances sur la culture de la première puissance mondiale durant ses vacances aux États-Unis. Ces établissements possèdent de nombreuses collections d’œuvres classiques, modernes et contemporaines.

D’autre part, dans les bars, les cafés ou les pubs, il est possible d’assister un petit concert de rock, de country ou de jazz. Toutefois, pour s’imprégner totalement de l’ambiance musicale des USA, il ne faut pas rater les concerts ou les théâtres.

Pour les fêtards, les matchs de baseball et le Thanksgiving qui a lieu le 3e jeudi du mois de novembre sont les meilleurs moments pour profiter de l’ambiance festive américaine au cours de son voyage aux États-Unis. Le 6 janvier, la Nouvelle-Orléans célèbre le jour de l’Épiphanie et du Mardi-Gras. Enfin, vers la fin du mois d’août, le Nevada accueille le festival Burning Man dans le désert de Black Rock.

Voyage dans les îles du Pacifique

Aujourd’hui vous êtes invités à découvrir de remarquables destinations en Océanie. Que vous cherchez l’aventure ou la détente, elles ne sauront que vous ravir.

La Nouvelle Zélande

Photo credit: Chris Gin / Foter.com / CC BY-NC-ND
Vous aimez les grands espaces, le sport et les sensations fortes ? Faites donc un voyage en Nouvelle Zelande et laissez exploser votre envie d’aventure. Pour beaucoup ce pays est celui de la nature. Qui ne le croirait pas avec les grandes étendues de montagnes, les fjords, les lacs et rivières, les pics de glace, les plages de sable blanc, mais aussi les formations volcaniques encore actives. C’est sûr, l’aventure est au rendez-vous :
Si vous cherchez à affrontez l’eau, vous aurez l’occasion de défier plusieurs types de vagues en surf, vous mettre à la voile ou au ski nautique, mais aussi descendre les rapides en canoë ou en kayak pour plus de sensations. Ici, le canyoning est également une activité très répandue, ajoutez à cela la possibilité d’explorer de nombreuses grottes en raft et vous serez le « maître des eaux ».
La randonnée fait aussi partie des activités les plus pratiquées en Nouvelle-Zélande. Des milliers de kilomètres de sentiers balisés ainsi qu'un vaste réseau de refuges vous accueillent. De plus, avec ses parcs nationaux éparpillés sur près de 5 millions d’hectares, environ un tiers du pays est protégé et n’attend que vous.

L’île de Bora Bora


Photo credit: kenyai / Foter.com / CC BY-NC-ND
L'île de Bora Bora est, avec Tahiti, l’une des plus belles de la Polynésie française. Elle est réputée pour ses imposants pics de volcan, sa végétation luxuriante, ses nombreux motu où les plages sont parmi les plus beaux et les plus fins, mais c’est surtout pour son grand et magnifique lagon aux eaux claires et d'un bleu turquoise que les voyageurs apprécient tant cette destination. En effet, Bora Bora possède l'un des plus incroyables et des plus célèbres lagons de la planète. Avec une eau à la fois limpide et chaude, les plongées dans ce lagon sont connues pour être parmi les plus excitantes. De plus, ici les poissons et autres animaux marins ne craignent pas la présence de l’homme.
Bora Bora est également un endroit de rêve pour les tourtereaux. Ici chaque établissement hôtelier accueille les jeunes couples en voyage de noces au sein de splendides « nids d’amour ».
Si un voyage à Bora Bora vous tente, de nombreuses activités vous mettront à l’abri de l’ennui. Faites du jet-ski, de la voile, allez pêcher, sauter en parachute, partez en randonnée ou en croisières à bord de catamarans… Et si vous êtes passionné d’histoires, il vous est conseillé de visiter des sites archéologiques et vestiges de la seconde Guerre Mondiale. Certains proposent d'autres activités encore plus belles comme la nage avec les dauphins.
Si vous aimez la plongée, Bora Bora ne saurait vous déplaire car que vous soyez professionnel ou un simple amateur, il est possible de plonger en vous équipant uniquement d’un masque. Les poissons multicolores et autres créatures vous attendent! Il est parfois aussi possible de louer une caméra vidéo sous-marine à la réception de certains hôtels si vous voulez partager vos expériences à vos amis et proches.



Cet article a été écrit par Aro