Monday, September 30, 2013

I am une maman...depuis aout 2013 !


Et I am heureuse. Et en plus, c’est vrai. Enfin, en même temps heureusement. Si j’étais dans le même état que pendant les 9 mois (et demi) de ma grossesse, on serait bien dans la panade ! Adieu les crises de larmes sans raison, les crises de nerf pour toutes les raisons, les douleurs (partout), la mauvaise humeur, les nausées, les remontées, les aigreurs, les jambes lourdes, la non-visibilité de certaines parties de mon corps (et pas des moindres), les courbatures, les vergetures, les boutons, les cheveux ternes, la peur, les doutes, etc… Si, si : ETC… Et depuis sa naissance, je me suis retrouvée. Je me suis même trouvée. Viens, je te raconte !

Je crée ce blog en octobre 2013 et au moment des faits, j'ai 27 ans. Je vis en espagne et je n'écris plus de puis bientôt 5 ans, moi qui adore ça. Pendant ma grossesse, j’ai lu des dizaines de bouquins, regardé des centaines de reportages, d’émissions. J'ai écouté les gens me raconter, me conseiller, m’expliquer. Et moi, j'ai passé 9 mois à  flipper. A douter.. Même que je voulais plus. « Je ne vais pas savoir », « je ne vais pas pouvoir » je disais, « je ne connais pas les bébés »

Et puis, la voilà. Simplement. Un accouchement simple. Une rencontre simple. Une mise au sein simple. Un amour simple et immense. En fait, c’est simple ! Je la laisse me guider, je lui fais confiance. A la maternité, je refuse de la réveiller pour la nourrir, je suis son rythme : elle prend du poids quand elle est censée en perdre. Je lui donne à manger quand elle a faim. Je la laisse dormir quand elle a sommeil. Je la serre contre moi quand elle a peur. Je la porte quand elle ne veut pas être seule. Je la console quand elle pleure. Je lui parle quand elle s’ennuie. Et je la laisse quand elle a envie d’indépendance. Mais ? Je la traite comme un être humain en fait ? Oui. Simplement.

Oh je vous entends d’ici crier vos menaces « d’habitude », vos avertissements « d’enfant roi ». Pourquoi ne pourrait-on pas croire au développement naturel de l’enfant, avec ses parents comme piliers, comme soutien, comme modèle ? Moi, j’y crois. En tout cas, j’ai envie d’essayer. Je materne, naturellement. Sans me poser de questions, juste en pensant à ma fille. Comme presque partout ailleurs dans le monde. Comme cela se faisait avant que la femme ne se sente prisonnière et esclave de l’enfant qu’elle a pourtant voulu et porté. Je ne dis pas que ma manière de faire est la bonne ou la meilleure. Je ne suis pas sure de moi. Je suis sure de nous ! Je ne sais pas comment j’évoluerais. Je materne au jour le jour, en l’écoutant, en m’écoutant. Je ne suis pas « esclave » de mon enfant, je prends soin d’une vie humaine. D'une vie que j'ai créé et que j'aime plus que tout.

Je voulais un enfant, par amour et pour l’amour. Voilà pourquoi ma fille est née. Je voulais partager notre quotidien, je voulais te raconter, me raconter, simplement et avec une note d’humour. Voilà pourquoi ce blog est né.

I am une maman qui te souhaite la bienvenue !

Tuesday, September 24, 2013

C’est quoi un comparateur de comparateur de vol ?

Avant de trop complexifier, commençons par expliquer ce qu’est un comparateur de vol.

Chaque jour des milliers d’avions décollent et atterrissent dans le monde entier. Il existe donc de multitude façon d’aller d’un point A à un point B, un voyage en Australie par exemple. bien entendu, s’il existe un vol direct, il est facile de savoir comment faire. Cela se complique un peu lorsque plusieurs compagnies proposent la même liaison aérienne. Un comparateur de vol peut déjà vous aider pour choisir quelle compagnie aérienne choisir.

Maintenant, supposons qu’il n’existe pas de liaison directe et que vous soyez obligé de passer par une escale. Des dizaines de possibilités s’offrent alors à vous. Un comparateur de vol va vous trouver les différentes options possibles et les comparer entre elles pour vous restituer une liste de possibilité. À vous de choisir ensuite en fonction des compagnies aériennes, du temps de vol, du tarif, des horaires… . Vous connaissez sûrement certains de ces comparateurs de vol. Opodo, Edreams, Expedia pour ne citer qu’eux. Ces sites agissent comme des agences de voyages. Elles comparent les vols et réservent pour vous les billets d’avion auprès des compagnies aériennes. Le problème, c’est que chacune de ces agences de voyages ne propose pas forcément les mêmes compagnies aériennes. De plus, elle ne pratique pas la même grille de tarif.

Un comparateur de comparateur de vol va comparer les offres des agences de voyages afin de trouver l’offre la moins chère et va vous proposer des redirections vers ces agences afin que vous puissiez passer votre commande. Illigo.free, par exemple, est l’un de ces sites qui agissent comme un comparateur de comparateur de vol. Il propose également le même type de service pour la location de voiture et la réservation d’hôtels.

Dans un registre similaire, un autre comparateur de comparateur de vol mérite d’être mis en avant. Ca particularité, il s’engage dans une démarche responsable et solidaire puisqu’il reverse ces gains à des associations humanitaires. Pour le découvrir, rendez-vous sur le site ZEfly.


Voilà. Vous êtes maintenant des experts en comparateur de vol.

Sunday, September 8, 2013

Voyage au pays des saveurs corses

L’île de beauté, si elle est célèbre internationalement pour ses plages et ses paysages sublimes, est aussi connue pour sa gastronomie. Alors que tout le monde parle du fameux figatelli (saucisse corse), du bruccio ou encore de la daube de sanglier, il est un met très savoureux auquel on ne pense pas aux premiers abords : la glace !

La glace au parfum de Corse


Les artisans glaciers et autres pâtissiers rivalisent d’inventivité pour proposer chaque année de nouvelles saveurs qui affoleront vos papilles ! Faisons la liste des parfums typiquement corse que l’on peut retrouver dans sa coupe :
- La glace canistrelli : un parfum de petits gâteaux secs traditionnels. Un pur régal !
- La glace au bruccio : une saveur de fromage de brebis doux.
- La glace à la châtaigne : Hum ! Après la farine, voici que la jolie châtaigne s’invite dans nos glaces !
- La glace à la nucciola : un goût de noisette qui s’associe parfaitement à une boule vanille.
- Glace au miel corse : goût de printemps et de maquis en fleur…
- etc.

Les biscuits et autres macarons revisités façon corse


Au pays des gourmandises, le macaron est roi. En Corse, une fois n’est pas coutume, on le revisite. Parfum huile d’olive corse, Vermentinu (cépage corse), châtaigne, menthe et autres produits naturels insulaires se marient désormais parfaitement bien avec macarons, biscuits et autres petits sablés. Ne manquez pas de goûter à ses gourmandises corses lors de votre passage sur l’île de beauté ! Chaque année, de nouvelles surprises s’invitent à nos tables. Et les locaux autant que les vacanciers ne s’en lassent pas. De plus, pensez à l’originalité des cadeaux que vous pourrez ramener ! Stop aux sets de table et autres porte-clés, pensez désormais à ramener une vision originale de l’île de beauté.

Sucré ou salé, sous forme de biscuits ou de glaces artisanales, les parfums de la Corse n’ont pas fini de nous surprendre pour notre plus grand plaisir! Lors de vos prochaines vacances autour de la gastronomie en Corse, ne manquez pas de passer par le petit village de Sagone, sur la côte ouest de l’île. Les glaces y sont délicieuses, tout autant que les pâtisseries. De la Haute-Corse à la Corse du Sud, chaque artisan saura apporter sa touche personnelle à son biscuit afin de toujours plus vous séduire.
Bon appétit !

Monday, September 2, 2013

Phnom Penh: Capitale du Royaume du Cambodge



Un mélange de l'hospitalité cambodgienne, exotisme asiatique et indochinoise attend le visiteur à Phnom Penh. Située au confluent de trois grands fleuves, Phnom Penh est une ville de plus de 2 millions de personnes. Capitale du Cambodge et centre commercial, économique et politique du pays, elle est également une destination de voyage relativement frais. Destination d'aventure dans les années 1990, la ville est aujourd'hui un centre de développement économique et urbain diversifié. Découvrez les jours- bistros et les boutiques hôtels longeant la rivière, les petits magasins de soie et le marché aux puces, mais aussi les galeries d'art qui parsèment les rues latérales. Sans oublier la vie nocturne qui vous charmera du crépuscule à l'aube capiteux.
Les bureaux de l’agence de voyage Khuon-Tour se trouvent à Phnom Penh. Pour vos vacances et circuits au Cambodge optez pour cette agence.

Comme la capitale du Cambodge, Phnom Penh est assez jeune, ne se levant au rôle qu’en 1866. Mais elle est encore une ville ancrée dans la tradition et l'histoire, offrant plusieurs sites culturels et historiques .

Un port / village commercial et occasionnelle capitale dans la période post-angkorienne, la ville passa sous le contrôle colonial français du 1863-1953, a prospéré en toute indépendance à la fin des années 1950 à travers les années 60, a été assiégée, puis évacué par les Khmers rouges dans le milieu et la fin des années 70, repeuplées dans les années 80, revitalisée dans les années 90 et maintenant subir des changements rapides et de développement. Une grande partie du centre-ville, y compris le Palais Royal et le Musée national a été construit durant la période française. Faite une croisière sur le Mékong devant le palais Royal le soir vers 17h30. Vous remarquerez peut-être les vieux bâtiments français en jaune colonial classique parmi les maisons de commerce d'Asie du Sud et de pagodes khmères traditionnels et les marchés. Le Musée national de Phnom Penh est le dépôt public le plus important d'objets khmers dans le pays, en affichant de nombreux objets importants d'Angkor et des pièces rares de périodes plus anciennes. Les sites historiques de la période des Khmers rouges comprennent le Musée Toul Sleng Genocide et le Ek Memorial Choeung. D'autres sites historiques tels que l'ancienne capitale de Oudong et les ruines d'Angkor, de Phnom Chisor et Phnom Da dans une excursion d'une journée facile de Phnom Penh.