Monday, August 1, 2016

1 an !



Un an déjà que je me suis décidée à publier mon premier billet sur Les Frites Vertes, après avoir mûrie l’idée quelques bons mois. Je voulais un blog dont la thématique serait la diététique, mais qui soit aussi très personnel, léger, déculpabilisant et distrayant (rien que ça oui). De là à dire que j’y suis arrivée il n’y a qu’une poignée de calories, que je me garderais bien de grignoter.
En tous cas, je me réjouis de voir que 366 jours plus tard (merci l'année bissextile), mon blog est toujours là, avec un nombre de lecteurs fidèles que je n’aurais pas soupçonnés au départ,  qui commentent toujours de façon bienveillante et cordiale mes petits conseils et ça, ça n’a pas de prix.


Alors merci à tous ! <3

Merci à Caro d’avoir relayé un de mes premiers billets sur son blog, lui donnant ainsi son premier coup de pouce de taille en m’amenant une pelletée de visiteurs (et les lecteurs de Caro c’est un peu le caviar des lecteurs). Merci à Violette (le soleil du net) qui a partagé un autre billet sur sa page facebook, me prêtant aussi une parcelle de ses trendy-modeux-followers.
Merci à Julia d’avoir parlé à deux reprises de mon blog sur sa chronique de Télématin.
Merci à Carole de cuisiner en paix de me suivre depuis le début et de m'avoir fait entrer dans sa blogosphère-culinaire.
Merci à ma beastie Lorène de m’avoir soutenue depuis la création du blog, me soufflant quelques sujets et me harcelant dès que je laisse passer un peu trop de temps entre deux billets.
Merci aussi à … comment ça je ne suis pas en train de recevoir un Oscar ?

Bon, ok, trêve de remerciement,  je vais donc fêter ce premier anniversaire avec un petit concours mettant en jeu une consultation diététique personnalisée chez moi-même (sisi). Le gagnant pourra voir à quel point ma cuisine ne regorge pas uniquement de quinoa bio, de graines de chia et de tofu.

Pour participer, il suffit de répondre (correctement) à cette question, dont la réponse est quelque part sur le blog (si tu es lecteur assidu, la réponse coule de source).

The question is : Au restaurant, une salade composée est-elle toujours un meilleur choix minceur qu’un Burger?  
Vrai ou faux (et pourquoi en 2 lignes sinon c'est trop faç' )

Ma fille tirera au sort le commentaire gagnant le samedi 6 août, de sa petite main potelée (la valide) et innocente.
Et comme, qui dit anniversaire dit aussi gâteau (d’anniversaire), je me suis auto-préparée (vous noterez comme je suis attentionnée) un joli-healthy-pas-trop-calorique-birthday-cake.
Je ne l’appellerais pas gâteau minceur parce que je suis contre ce type de dénomination susceptible de pousser les plus crédules à en reprendre 3 fois, même sans faim, sous prétexte qu’il est léger. Mais je peux vous dire qu’il est sain, bon, plus rassasiant qu’un cake Brossard, et plutôt moins caloriques aussi.

De quoi avez-vous besoin

- 1 yaourt (dans son pot) (qu’on réutilisera) (oui je sais, je ne mettrais pas de copyright)
- 1 pot de farine
- 2 pots de flocons d’avoine
- ½  pot de sucre (j’aime bien le sucre de fleur de coco : très goûtu et à Index glycémique bas)
- ½ pot d’huile de coco
- 1 compote de pomme sans sucre ajoutée
- 2 cuillères à soupe de purée d’amande (ou de cajou)
- une banane écrasée
- 40 g de chocolat noir en pépites (à la fleur de sel pour moi)
- 3 œufs
- ½ sachet de levure chimique
-  des graines de courges pour la déco (et le goût)




Recette 

On mélange tous les ingrédients dans l’ordre de la liste (ou pas) en remuant bien entre  chaque  étape    (oui je  sais,  « facile » mais qui a dit qu’une recette devait être compliquée pour être bonne hein ?)
On met la préparation dans un moule préalablement beurré (ou huile de coco-té) et on enfourne à 180° pendant 30 minutes.
Tadaaaaam :


Sur ce, je vous souhaite bon appétit et m’en vais déguster mon gâteau en attendant vos réponses :)

Petite lécheuse de plat professionnelle 



No comments:

Post a Comment